AGASHI sur les réseaux sociaux


Agashiburundi

@agashiburundi

+257 75 055 055

ANDROID App:


Radios partenaires

AGASHI ici

Agashi 2 épisode 206

A Mugwiza, la famille de Soto et Ruberika reçoit leur prix pour avoir été un modèle dans le planning familial. A Bukima, Claude et Popina sont infligés une peine de prison. A BUrisho, c’est de la joie chez Tazaro, Rudo a réussi à ses examens.



Agashi 2 épisode 205

A Kagona, Lysa ne trouve pas Kengeri à la maison, elle ne sait pas ce qui lui est arrivé. A Burisho, c’est la journée mondiale de santé mentale, Febu qui s’est distinguée dans l’encadrement des malades mentaux reçoit un prix. A Mugwiza, Soto est informé qu’il a été choisi comme modele en matière de planning familial.



Agashi 2 épisode 204

A Bukima, Ange vient de décrocher un bon contrat, elle et sa mère sont excitées. A Mugwiza, Jeanne apprend que sa mère est morte, elle tombe en syncope. A Kagona, Béatrice demande à LYSA de l’accompagner à BUKIMA pour récuperer son prix.



Agashi 2 épisode 203

A Burisho, Rudo a bien fait ses examens, son père s’en réjouit. A Kagona, Kengeri est à l’agonie, il souffre beaucoup. A Bukima, Ndegeya est enfin devant l’OPJ, il rêve récupérer ses biens lui volés par Popina qui sous les verrous.



Agashi 2 épisode 202

A Mugwiza, la femme de Soto a accepté de prendre les contraceptifs, Mutore lui en félicite. A Bukima, Ndegeya cherche la maison où habite Popina, il croise Ange! A Burisho, Rudo se prépare à faire l’examen, son père est excité.



Témoignages

NIRERE Jeanne, enseignante à Ngozi

J’aime beaucoup le feuilleton et je l’écoute très attentivement. Je tire beaucoup de leçons morales dans ce feuilleton. Si je me réfère à Ruberika, la leçon que je tire d’elle, ce n’est pas qu’en faisant recours à la sorcellerie qu’on aura des garçons. (...)

Nyandwi Arstac, Bukeye Nyanza Lac, infirmier et policier

Infirmier et policier vivant à Nyanza-Lac témoigne : J’aime tellement Agashi ! Quand la diffusion commence, j’arrête tout pour l’écouter sans qu’aucun détail ne m’échappe. Ce qui est joué dans Agashi reflète la pure réalité. A voir les décors dans (...)

Sinzinkayo Valérie, Bweru-Ruyigi

Agashi m’aide à éduquer mes enfants. Je les incite toujours à écouter les épisodes et par après je les sensibilise à ne pas adopter des comportements du genre Kanyana qui se laisse aller dans le vagabondage sexuel. Cela m’encourage beaucoup car ils se (...)

Nibitanga Schadrack, Ruyigi, infirmier

« J’écoute et j’aime beaucoup le feuilleton AGASHI parce qu’il renferme beaucoup de conseils surtout moi en tant qu’infirmier, mais aussi en tant que jeune pour me préparer à l’avenir. J’ai commencé à écouter AGASHI en 2015 ». Dans ce feuilleton (...)

Virginie Mukarugamba, Mwaro

Cette femme habitant à Mwaro au centre du pays, a un groupe d’élèves qu’elle encadre depuis 2013, connu sous le nom de « IBIVUMBIKO VY’AMAHORO » (JEUNES APOTRES DE LA PAIX). Depuis le début du feuilleton AGASHI, elle s’en sert pour encadrer des élèves (...)

Arakaza Melissa, Mwaro, 2è Juridique post-fondamentale

Béatrice est un bon modèle pour nous les filles. Elle m’inspire sur quel comportement à adopter, comment éviter de tomber dans des pièges, et suivre les conseils de nos parents. Une petite fille comme Kanyana, une matérialiste, qui se laisse tromper (...)

Arakaza Audrey, Mwaro, 9è année Fondamentale

Me basant par exemple sur Ange, elle nous conseille nous les jeunes filles d’adopter un bon comportement surtout en ces jours où nous observons un effritement de l’éducation des enfants. Agashi nous aide nous les enfants à rester dans la bonne voie (...)

Ishimwe Aimé –Alvat, Mwaro

Des acteurs comme Claude me touchent énormément. « Claude un mauvais éducateur qui, au lieu d’éduquer les enfants comme son premier devoir, il les harcèle et détruit leur avenir. Leur avenir est anéanti et par conséquent le pays et la famille perdent. (...)

Dukunde Jésus-Belly de Mwaro, Lauréat ETB

J’aime beaucoup Agashi car il m’a beaucoup instruit. Plusieurs acteurs m’inspirent. C’est sont des acteurs comme Ange, qui conseille aux jeunes de changer, de ne pas consommer des drogues, de ne pas s’adonner aux mauvais comportements. Aussi, même si (...)

Claude Ndayikeza, Délégué Général, Lycée Saint Augustin de Rumonge

« Cette activité nous a rappelé le comportement à adopter en rapport avec les violences basées sur le genre. Elle nous a montré comment secourir, tant psychologiquement que matériellement, une personne victime d’un viol. De plus, sachant que certaines (...)




Dans cette rubrique

NIRERE Jeanne, enseignante à Ngozi
Nyandwi Arstac, Bukeye Nyanza Lac, infirmier et policier
Sinzinkayo Valérie, Bweru-Ruyigi
Nibitanga Schadrack, Ruyigi, infirmier
Virginie Mukarugamba, Mwaro
Arakaza Melissa, Mwaro, 2è Juridique post-fondamentale
Arakaza Audrey, Mwaro, 9è année Fondamentale
Ishimwe Aimé –Alvat, Mwaro
Dukunde Jésus-Belly de Mwaro, Lauréat ETB
Claude Ndayikeza, Délégué Général, Lycée Saint Augustin de Rumonge

1 | 2



Retour à la page d'accueil