AGASHI sur les réseaux sociaux


Agashiburundi

@agashiburundi

+257 75 055 055

ANDROID App:


Radios partenaires

AGASHI ici

Agashi 2 épisode 208

A Kagona, Ange aide Lysa à faire la propreté dans la maison, toutes regrettent de la façon dont Kenger est mort. A Mugwiza, Soto et RUBERIKA sont content d’avoir une nouvelle moto. A Kagona, Béatrice présente son prix, un ordinateur, à ses parents; ils sont contents.



Agashi 2 épisode 207

A Burisho, c’est la fête chez Tazaro, Rudo a bien réussi. A Kagona, chez le sorcier, Kengeri succombe sur sa blessure, Pondero est tourmenté! A Bukima, Lysa va récupérer ses biens à Kagona.



Agashi 2 épisode 206

A Mugwiza, la famille de Soto et Ruberika reçoit leur prix pour avoir été un modèle dans le planning familial. A Bukima, Claude et Popina sont infligés une peine de prison. A BUrisho, c’est de la joie chez Tazaro, Rudo a réussi à ses examens.



Agashi 2 épisode 205

A Kagona, Lysa ne trouve pas Kengeri à la maison, elle ne sait pas ce qui lui est arrivé. A Burisho, c’est la journée mondiale de santé mentale, Febu qui s’est distinguée dans l’encadrement des malades mentaux reçoit un prix. A Mugwiza, Soto est informé qu’il a été choisi comme modele en matière de planning familial.



Agashi 2 épisode 204

A Bukima, Ange vient de décrocher un bon contrat, elle et sa mère sont excitées. A Mugwiza, Jeanne apprend que sa mère est morte, elle tombe en syncope. A Kagona, Béatrice demande à LYSA de l’accompagner à BUKIMA pour récuperer son prix.



Virginie Mukarugamba, Mwaro




a

Cette femme habitant à Mwaro au centre du pays, a un groupe d’élèves qu’elle encadre depuis 2013, connu sous le nom de « IBIVUMBIKO VY’AMAHORO » (JEUNES APOTRES DE LA PAIX). Depuis le début du feuilleton AGASHI, elle s’en sert pour encadrer des élèves en vacances. Elle témoigne elle-même être orientée par AGASHI. « Agashi nous informe beaucoup. A commencer par les ménages, il y a des mariés qui ne savent pas comment cohabiter à cause de beaucoup de facteurs, surtout l’ignorance et l’ivresse. Mais certains commencent à changer après avoir reçu plusieurs conseils dont AGASHI ».

Des acteurs de bon modèle comme Bahama, un sage et bon conseiller, Muhorakeye, une femme exemplaire ; Béatrice une fille exemplaire au sein de la jeunesse, tous inspirent les auditeurs ici.

Mais d’autres sont l’image de mauvais modèle comme le professeur Claude. « C’est malheureux de voir ce qu’il a fait à Lysa alors qu’il était censé l’éduquer. Elle a aussi était victime de sa supposée parent, Popina, qui dans tout ce qu’elle fait rien de bon qui puisse servir d’exemple aux enfants ou aux parents ».

« L’encadrement que je leur fait a été bénéfique. Il y a une jeune fille qui avait couché avec un homme. Se référant sur des conseils que nous lui avons donnés, elle est venue me voir le lendemain pour me dire qu’elle avait péché. Elle cherchait une aide pour éviter une grossesse non désirée et une maladie sexuellement transmissible. Je l’ai aidée, je l’ai accompagnée à l’hôpital et elle a été assistée. Ceci m’a montré que mes jeunes suivent les conseils que nous leur prodiguons ».

En plus, nous sensibilisons la population sur certains acteurs servant d’exemple pour un bon changement. Par exemple, le cas de Tazaro et Lusiya : Tazaro qui maltraite sa femme Lusiya, lui fait laver les cochons, puis par après cet homme a changé, et sur base de cet exemple, nous sensibilisons les gens à changer et certains ont déjà changé.

Sur l’exemple de Ruberika et Soto, il y a des parents qui pensaient qu’avoir beaucoup d’enfants est une richesse, mais maintenant beaucoup comprennent que pour mettre au monde un enfant, il faut avoir des moyens pour l’éduquer, lui procurer ce dont il a besoin jusqu’à l’âge adulte. Sur l’exemple de Soto, beaucoup ont déjà remarqué que mettre au monde plusieurs enfants est un grand problème.





Réaction/ Gira ico ushikirije



Retour à la page d'accueil